Caro, votre kinésio

Qui suis-je ?

Je m’appelle Caroline Thienpont – Cauderlier, je suis kinésiologue, j’habite dans le Brabant Wallon, je suis mariée et l’heureuse maman de 3 enfants.

Je suis originaire et j’habite Chaumont-Gistoux, un charmant petit village situé près de Wavre.

Tout comme la plupart d’entre vous, j’ai traversé des moments difficiles ; la vie ne m’a pas vraiment fait de cadeaux. J’ai perdu mon père très jeune et ma mère n’a pas pu tenir son rôle de maman. J’ai grandi avec un sentiment de solitude et d’abandon. Mes amis sont devenus ma famille.

Il y a quelques années, ma meilleure amie, ma sœur de cœur, est tombée gravement malade. À cette époque, je suivais mon mari aux quatre coins du monde. Après quelques années en Afrique (Nigeria), nous avions posé nos bagages en Indonésie (Surabaya). J’ai donc décidé de rentrer en Belgique avec mes 3 enfants pour être auprès d’elle jusqu’à ce qu’elle nous quitte.

La perte de ma meilleure amie a ravivé mes vieilles cicatrices. Les sentiments d’abandon et de solitude me sont revenus en pleine face ! J’étais à nouveau cette petite fille seule et abandonnée. Le passé m’avait rattrapée !

Alors pourquoi la kinésio ?

C’est à cette époque qu’une amie m’a parlé de la kinésiologie. Étant expatriée, je n’en avais jamais entendu parler ! J’ai décidé d’aller voir sur des sites. Je suis quelqu’un de plutôt cartésien et j’ai voulu en savoir plus. Cela m’a tellement passionnée que j’ai décidé de devenir kinésiologue !

Depuis toujours, j’avais cette envie d’aider les autres et cet événement de vie a fait en sorte de me décider.

Que m’a apporté la kinésiologie ?

  • La paix intérieure !
  • Je sais enfin qui je suis.
  • J’ai fait des choix qui étaient justes pour moi.
  • J’ai compris comment je fonctionne et je ne suis plus dans le jugement.
  • J’ai compris qu’avant d’être aimée par les autres, il faut d’abord s’aimer soi-même.
  • Je ne suis plus en attente de signes de reconnaissance ; j’ai compris qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et je suis OK avec ça !
  • J’ai accepté ce qui était pour moi inacceptable et j’en ai fait une force. J’ai accepté mes blessures et j’en ai fait mes points forts !
  • Je relativise les difficultés de la vie et je mets mes priorités.
  • Je vis le présent, je ressens, je vois, j’écoute…

Que puis-je vous apporter ?

Mes blessures m’ont appris à aimer la vie, c’est notre bien le plus précieux et même si parfois elle nous malmène, elle vaut la peine d’être vécue !

En tant que personne, je peux vous apporter cette force-là !

Ma sensibilité me permet de mieux ressentir les personnes et d’utiliser au mieux les outils qu’offre la kinésiologie.

En tant que kinésiologue, je vous aiderai du mieux que je peux à vivre, à vous découvrir ou redécouvrir, et à passer des caps difficiles. Je serai la main tendue qui vous aidera à franchir les pièges de la vie.

Lors de nos rendez-vous, je suivrai un code éthique où le secret professionnel est primordial.

Je ne me soustrairai jamais à votre médecin ou thérapeute ; la kinésiologie est un outil pour aller mieux, mais en aucun cas pour soigner une quelconque maladie. Par contre, elle sera d’une aide efficace en cas de traitements lourds et difficiles à supporter.